L'UB'UTIQUE

L'UB'utique

 

Conception : Sonia Millot et Vincent Nadal
Équipe artistique: collaboration des scénographes
Eric Charbeau et Philippe Casaban

L'UB'utique / exposition plastique vivante et interactive


 

Á l’occasion de la création d’UBU ROI-Frigal , Les Lubies occupent le hall du Plateau-Théâtre Jean Vilar d’Eysines. Ils mettent ainsi en oeuvre pour la première fois l’U’Butique.

 

Une exposition vivante dans laquelle les spectateurs peuvent voir et avoir à disposition :

 

Le Salon de musique des Ubus : un tourne disque bien de nos familles et toute une discothèque de vinyles 45 et 33 tours (« Si j’étais président » de G. Lenormand / « Paris brûle-t-il » de M. Mathieu / « Le Pont de la rivière Kwai » b.o du film / « Les Trésors de la musique » / « Marches Polonaises» / « Le Père Ubu » de D. Annegarn / « Chants traditionnels polynésiens »...).

 

En libre écoute. Qui veut, peut s’asseoir sur le trône des Ubus pour profiter de ce moment.

 

La Bibliothèque des Ubus : almanachs, antiphonaires, reader-digests, livres de cuisine, manuels d’histoire...En libre consultation.

 

La Galerie des UB' iqueries (objets pataphysiques) : Suspendus, accrochés ou encore sous vitrine, couronnes de Pologne, nobles empaillées, authentique capeline et grand caban du Père Ubu, chaussures du pouvoir et de la revue des armées, téléphone des phynanciers, portraits de la dynastie royale fondée par Mathias de Koenigsberg, Machine à Décerveler, garde-robe de la Mère Ubu (inspirée par la garde-robe d’Imelda Marcos),

plans du sous-sol du pince-porc et de la chambre-à-sous, ruines du Pont de la Vistule...

 

Le Mur du Pouvoir : avant et après la représentation, les spectateurs sont invités à laisser par écrit leur vision, leurs promesses, leur programme, leurs lubies, en répondant à la question : « Si j’étais roi, reine ?...»

 

 

La Machine à décerveler les Nobles : petit système à rendre fou n’importe quel lapin de la terre.

​​

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom